COURS D'ACTEUR CINÉMA

A PARIS

J'en ai toujours rêvé sans oser le faire, cette fois-ci je me suis inscrit le lundi soir 19h30.

JE FAIS MON CINÉMA 

Cette année c'est décidé ! Je me lance !

Je suis dans le cours d'acteur cinéma

Pour commencer j'ai droit à 4 cours d'essai de 1h30 avant de m'engager pleinement. Je vais sous la direction d'un acteur professionnel découvrir tout cet univers qui me fascine tant.

Qu'est-ce qui m'attend ?

Le travail du jeu devant la caméra ! M'exercer avec toutes les scènes que j'adore au cinéma ! l'expérience du tournage ! Participer à de l'improvisation devant la caméra ! Des moments extraordinaires que je vais partager avec ceux de mon cours qui sont comme moi !

le coût de mon cours pour le mois d'essai 45 €

Le cours d’acteur cinéma c’est : Jouer et interpréter devant ce drôle d’objet, cet oeil scrutateur qui est la caméra, ce n’est pas si simple n'est-ce pas ? On se sent gauche, maladroit ? On en oublie d’être simplement soi-même ? Sincère, naturel, spontané ? 

Que faut-il faire ? Pourquoi est-ce si facile, inné pour certain et si difficile pour d’autres ? Comment répondre à cette interrogation ?

 

Na vaudrait-il pas plutôt dire comment retrouver cette sincérité, ce naturel, cette spontanéité qui sont ton capital dans ton quotidien ? Cette spontanéité que tu perd dès que tu te retrouves devant un appareil photo, une caméra. 

Voici trois mots magiques employé à “l’Ecole du comédien scène et image” : 

Plaisir - Jouer - S’oublier. S’oublier dans le plaisir de jouer. 

 

Ils sont des clés bien sûr mais des clés que tu dois personnellement façonner, polir et créer. Ils doivent être à ton image en parfait accord avec toi même. Donc ? Pour acquérir ces clés, “l’Ecole du comédien scène et image” t’aidera à les trouver, t’aidera à les dessiner, t’aidera à les réaliser. 

 

Si ton désir est d’acquérir ce jeu de l’acteur qui te fascine tant, alors nous sommes là, juste à l’intérieur de notre espace de création, le plateau du théâtre Espace Marais. Il suffit de pousser la porte. Veux-tu devenir le voyageur, l’explorateur de l’expérience cinéma ?

Cours : École de cinéma


"Ma première expérience face caméra et jeu de scène a eu lieu chez Joseph et restera gravée en moi.

 

Une magie se dégageait de ces cours, une ambiance théâtrale, un tourbillon cinématographique, un homme bavard et passionné nous emportait dans son monde, celui de l'imaginaire, de la création, du travail, de la concentration, de l'amour des mots, du partage des textes, de la transmission de l'émotion, rester en soi, sortir de soi, se taire, communiquer, sentir, pleurer, rire...

 

Joseph filme et monte ses vidéos avec le sens de l'esthétique et sait mettre en valeur la sensibilité de ses élèves. Cette formation m'a beaucoup apporté, le plaisir de découvrir le métier d'acteur d'une part, et d'autre part de belles rencontres amicales ; enfin, le lieu, le rouge et le noir de ce petit théâtre attachant, est tout à la fois intime et rempli de personnages virevoltants ! Venez pousser sa porte..."

Amélie

CARRÉMENT À L’OUEST 

D’APRÈS LE FILM DE JACQUES DOILON

Dans le clip Foed Amara à ces début… et que vous pouvez voir en ce moment dans « Le convoi » au coté de Benoit Magimal.

COMMENT TU M’AIMES

D’après la scène du film « Les roseaux sauvages » de André Téchiné. 
Scène tournée en extérieur après une préparation en deux étapes à l’école. Étape 1 travail de la scène : analyse psychologique du personnage, sensoriel, corporel. Étape 2 : la mise en situation et le tournage en plusieurs plans.

Dans le clip ROBY SCHINASI très remarqué pour sa prestation dans la série « Plus belle la vie ».

Un metteur en scène et directeur d'acteur unique !!!!


Cours : Atelier Théâtre, Cinéma"Joseph s'attache à transmettre son art avec sensibilité, générosité et excellence !! J'ai vraiment adoré jouer tous les rôles que Joseph m'a proposé...

 

De Molière à Zweig, en passant par Téchiné, il m'a communiqué sa passion du théâtre et du cinéma en essayant toujours de faire ressortir en moi les sentiments les plus sincères pour devenir "le" personnage . C'est trop génial quand enfin on m'appelle Cécile "de Solange" et nom par mon prénom....

 

"sur scène" lol !!! Rien ne manque, une ambiance au top et un enseignement super pro !!!! "

Capucine

Enfin mon "rêve" d'adolescente !

Cours : Cours cinéma - l'acteur face à la caméra

"je suis arrivée à 58 ans à l'école de Joseph Morana pour essayer de rencontrer enfin mon " rêve" d'adolescente et comprendre ce que pouvait être le métier d’acteur, y goûter enfin, m'y essayer.

 

  En ce qui me concerne, ce sont les cours cinéma qui m'ont le plus apporté, par la possibilité d'une grande variété de rôles,  parce que la caméra vient nous chercher au plus profond de nous, en scrutant notre visage, en suivant le corps qui dit aussi , , pas moyen de tricher,  Elle m'obligeait à aller chercher à l'intérieur de moi et c'est ce que je voulais.. je n'avais plus à savoir si je respirais bien et si ma diction était suffisante. Je n'avais qu'à me plonger dans le vécu du personnage qui m’habitait.

 

Joseph est un homme-orchestre passionné qui sait tout faire lorsqu'il nous filme et quand il met en scène et avant, de filmer, observer-écouter-comprendre ce qu'on attend  pour essayer d'y répondre dans ses propositions de travail . Il accepte nos propres choix de textes et de rôles, ceux qui  collent au cœur et à la peau, à nos problématiques personnelles, ceux qui nous parlent fort.

 

  Débordant de créativité , il  pousse à essayer sans cesse divers axes de travail, et nous accompagne en respectant la personnalité de chacun. J'ai en particulier aimé m'essayer à jouer  la vieille dame de Savannah Bay de Duras, Madeleine, celle dont on ne sait si elle joue ou pas avec son Alzheimer naissant face à sa petite fille qu'elle identifie ou pas comme telle, on ne sait ..., cette vieille dame qui joue avec le temps et sa propre mémoire pour oublier le suicide de sa fille abandonnant ainsi son enfant juste né, Si j'avais pu continuer à travailler ce rôle complexe avec Joseph, nous en aurions fait quelque chose de très fort ; cette certitude et ce regret, je les ai emportés avec moi en quittant son école... en sachant qu'aucun autre prof ne pourra le faire comme lui  . Merci à lui pour tous les temps forts qu'il m'a donnés."

Marie-Claire

IL ÉTAIT UNE FOIS LE BRONX

Scène extraite du mythique film de Robert de Niro « Il était une fois le Bronx » Travaillé par les élèves de l’Ecole Du Comédien, scène et image sous la direction de et filmé par Joseph Morana.

Avant de vous inscrire et ensuite payer sur notre serveur ci-dessous vous pouvez nous joindre :

06 20 47 51 90

Ecole du comédien, scène et image | Formation d'acteur | Île-de-France |

  • YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Icône sociale

© Ecole du comédien scène et image 2020