COURS THÉÂTRE ATELIER SENIOR

Un cours atelier spectacle d'une année pour moi, sénior, amateur (65€ par mois).

le lundi de 14 h à 16 h

COURS ATELIER SPECTACLE SENIOR

L’École du comédien propose tous les lundi après-midi un cours atelier spectacle pour seniors. S’il est spécifique séniors, il n’en est pas moins ouvert à toute autre personne d’un autre âge et qui aimerait suivre ce cours.

Il n’y a pas d’âge pour faire du théâtre ou pour commencer à en faire. Sur scène on a toujours l’âge de ses rôles. La magie opère dès que le rideau se lève. On peut jouer, interpréter un rôle masculin ou féminin quel que soit son sexe. Aprendre le jeu de l'acteur, découvrir l'improvisation, la danse.. On peut tout jouer : une dame âgée ou une petite fille. Il suffit de faire travailler sa mémoire et son imagination. On peut rire, pleurer, émouvoir comme personne. Faire du théâtre entretient la mémoire, la souplesse du corps, les réflexes. C’est l’expression d’un état d’esprit. Le souffle de cette éternelle jeunesse qui nous habite et nous tient debout.

Le cours atelier théâtre permet de se retrouver dans une ambiance conviviale. C’est aussi partager avec un groupe de personne un moment de détente culturelle. Se divertir tout en faisant ce qui nous passionne depuis toujours. Participer à un projet en commun, avoir un but précis. Se produire en fin de saison devant sa famille, ses enfants, ses petits enfants, ses amis. Et faire un clin d’œil à la vie.

Pendant 2 heures par semaine qu'est-ce que je vais apprendre comme pratique dans ce cours atelier : De l'improvisation en groupe, pratiquer de l'exercice corporel en groupe, essayer des techniques différentes, assouvir mon envie d'art théâtral. dans une ambiance chaleureuse et conviviale je vais pouvoir m'intégrer dans un projet. Plus question de rester à la maison. Je vais enfin réaliser un rêve que je garde en moi depuis toujours. Je veux participer avec un groupe à une comédie, un spectacle classique ou contemporain, jouer en public à Paris.

Un comédien professeur me guide, me dirige toute une année. Il va m'aider à apprendre mon texte. C'est un travail complice qui m'attend en compagnie d'autre séniors comme moi.

 

Le cours atelier spectacle débute le 14 septembre 2020 à 14h.

Au programme 2 propositions : 

une adaptation déjanté du conte de Perrault et rebaptisé : “Les femmes de Barge Bleue”. Chaque élève a comme attribution le travail d’un monologue racontant son histoire en tant que victime de Barbe Bleue.

 

Chaque monologue s’imbrique avec les répliques du personnage Barbe Bleue. Ce dernier a l’habitude chaque soir de visiter et de s’amuser avec les personnes auxquelles il a ôté la vie. Les nuits se succèdent mais s'interrompent jusqu’au jour de la prochaine victime.

 

Celle-ci grâce à la complicité de sa soeur “Anne” trouvera-t-elle le moyen d’échapper au destin qui l’attend ? C’est un ateliers spectacle dont le texte est pleins de dialogues drôles et croustillants, de situations cocasses qui ne manquera pas de vous amuser.

 

Le second cours atelier est un montage de scènes  du répertoire de Molière intitulé : “Molière, in love”. Les plus belles tirages de l’auteur passant de “Tartuffe, Don Juan, L’Avare, Les précieuses ridicules, le médecin malgré lui etc... Il s'agit de faire travaille, jouer, et interpréter : l'échange amoureux, la jalousie, la passion, toute les facettes du thème de cet atelier. Découvrir toute la truculence de l'auteur à travers ses mots savoureux. Pratiquer son jeu du théâtre.

Ne ratez pas ses deux divertissements, ces deux bombes à bonheur, ces deux rafraîchissantes comédies. 

Les autres textes que l'on peut vous proposer  : « Lettre d’une inconnue », « Antigone », « La mouette », « Les liaison dangereuses », « La cerisaie », « Les séquestrés d’Altona », « Andromaque », « Tartuffe », « Oncle Vania », « Topaze », « Mais n’te promènes donc pas toute nue ! », « Crime et châtiment », « Hiroshima mon amour », « Harold et Maude », « L’ île des esclaves », « Le malade imaginaire », « Feu la mère de madame », « La dame de chez Maxime' », « Madame Marguerite », « L’assassin habite aux 21″… « Aie ! Mon Feydeau, Alma Malher, Le père Noël est une ordure »…

Avant de vous inscrire et ensuite payer sur notre serveur ci-dessous vous pouvez nous joindre pour plus de renseignements :

06 20 47 51 90

Ecole du comédien, scène et image | Formation d'acteur | Île-de-France |

  • YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Google+ Icône sociale

© Ecole du comédien scène et image 2020